LD Avocats - Le cabinet

 

 

 

 

 

Laurence DESPRES

Laurence DESPRES

AVOCAT

J’ai prêté serment en 1997 et suis inscrite au barreau de Toulouse depuis 1998.

Mon activité est exclusivement axée sur le droit du travail et le droit de la sécurité sociale.
Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats, du conseil d’administration de l’école d’avocats et formateur à l’école d’avocats.
Diplômes :
DEA en droit pénal du travail
IEP Toulouse
D.U de médiation
Formée au Droit Collaboratif

 

Pauline RAYNAUD

Pauline RAYNAUD

AVOCAT

J’ai prêté serment en 2018 et suis inscrite au barreau de Toulouse depuis 2019.

M’étant d’abord attachée à développer une culture juridique généraliste, c’est finalement le droit du travail qui m’a donné envie de me spécialiser. Ainsi, le Cabinet LD Avocats me permet d’appréhender la matière dans toute sa dimension..

Diplômes :

Master 2 Droit du Travail et de l’Emploi
Master 1 Droit Privé, Sciences Criminelles et Carrières Judiciaires

Corinne ELASRI

Corinne ELASRI

ASSISTANTE

Assistante de Me Laurence DESPRES depuis 2003.

Diplômes :
BTS Assistante de gestion comptable et administrative
Diplôme de l’ENADEP

LD AVOCATS A TOULOUSE, AVOCATS EN DROIT DU TRAVAIL & DROIT SOCIAL

LD Avocats intervient dans tous les domaines du droit social & droit du travail et notamment dans les domaines suivants :

  • Relations individuelles & collectives
  • Droit du travail
  • Droit de la sécurité sociale & de la protection sociale
  • Droit de la fonction publique
  • Droit pénal du travail
  • Hygiène & Sécurité au travail

LD Avocats est membre du réseau Juridéfi, le réseau des professionnels du Droit.

LD AVOCATS S’ENGAGE

 

Disponibilité et réactivité

Le Cabinet LD AVOCATS souhaite avant tout instaurer une relation privilégiée, basée sur la confiance mutuelle, avec chacun de ses clients.

Pour ce faire, l’ensemble de l’équipe se veut à l’écoute permanente des clients afin de leur apporter des réponses adaptées le plus rapidement possible mais surtout des conseils individualisés répondant le mieux possible à leur situation.

La philosophie du Cabinet s’inscrit dans une vision à long terme de la relation avec chacun de ses clients.

 

Goût du raisonnement juridique et sens de la justice

Au-delà de leur maîtrise du droit social, les avocats du cabinet apprécient avant tout la recherche de solutions adaptées, en vue de permettre à leur client d’obtenir la solution la plus juste et équitable à leur différent.

 

Démarche qualité

La connaissance approfondie des dossiers, les processus de traitement mis en place et le professionnalisme des Avocats du Cabinet LD AVOCATS permettent une efficacité et une qualité dans le traitement des dossiers pour chacun des clients, quelle que soit leur taille et quel que soit l’enjeu du litige.

 

Déontologie et confidentialité

Les Avocats du Cabinet mettent au premier plan le respect de la confidentialité et des principes déontologiques régissant l’exercice de leur profession.

 

NOS HONORAIRES

« Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client » (loi du 31 décembre 1971)

Parce que la transparence est nécessaire à toute relation de confiance avec son avocat, LD Avocats transmet systématiquement à ses clients en début de procédure une convention d’honoraires reprenant l’ensemble des frais et honoraires dus au cabinet, quelque soit la prestation effectuée (sauf consultation ponctuelle au cabinet, les honoraires de consultation étant affichés).

Les différentes formes de calcul des honoraires sont les suivantes :

HONORAIRE EN FONCTION DU TEMPS PASSÉ

Les prestations à réaliser par LD AVOCATS pourront être rémunérées en fonction du temps passé, et en application d’un taux horaire prédéfini.

Le cabinet facturera alors en début de procédure une provision sur honoraires destinée à couvrir ses premières prestations, et facturera par la suite régulièrement les honoraires complémentaires correspondant aux prestations qui auront été réalisées et qui ne seront pas couvertes par la provision.

HONORAIRE AU FORFAIT

LD Avocats et son client conviendront d’un honoraire fixe et définitif, et les diligences couvertes par cet honoraire seront précisément indiquées dans la convention d’honoraires.

HONORAIRE DE RÉSULTAT

Le cabinet pourra convenir avec son client de la fixation d’un « honoraire complémentaire de résultat » lequel sera expressément stipulé dans une convention d’honoraires signée en début de procédure, laquelle prévoira obligatoirement, en outre, un honoraire « principal » de diligences à savoir un montant forfaitaire qui sera dû quelle que soit l’issue de la procédure.

ABONNEMENTS

Pour ses clients institutionnels, LD AVOCATS propose des contrats d’abonnement, prévoyant une somme forfaitaire mensuelle ouvrant droit à un conseil quotidien et personnalisé.

Enfin, depuis la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

En cas de litige sur le montant des honoraires, le client aura la faculté de saisir le médiateur national de la consommation de la profession d’avocat, en application des dispositions de l’article L 152-1 du code de la consommation dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

Jérôme Hercé
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

 

Confrères partenaires

Karine DURRIEUX

Karine DURRIEUX

Me Karine DURRIEUX, intervient plus particulièrement en :

  • Droit des affaires : sur les litiges entre commerçants ou associés ; sur la rédaction et les contentieux relatifs aux baux commerciaux, cessions de fonds de commerce,
  • Droit de la famille : séparations, divorces, partage et liquidation de régime matrimonial,
  • Droit de la responsabilité médicale ; en cas de litige avec un professionnel de santé ou un établissement de soin.

www.durrieux-avocat.fr

  • Droit Commercial 85% 85%
  • Droit de la Famille 100% 100%
  • Droit Médical 95% 95%
Erick BOYADJIAN

Erick BOYADJIAN

Me Erick Boyadjian, intervient plus particulièrement dans les domaines fondamentaux du droit privé.

  • Le droit commercial et le droit international des affaires sont tout particulièrement privilégiés, tant d’un point vue juridique que judiciaire.

  • Nous assurons la rédaction de contrats en langue anglaise, l’analyse du cadre juridique local, la conformité aux normes internationales et un arbitrage dans les situations litigieuses.
  • La rédaction et l’analyse des contrats commerciaux, et notamment dans le domaine du droit de la distribution, est une expertise majeure du cabinet.

www.boyadjian-avocat.fr

  • Droit Commercial 85% 85%
  • Droit international des affaires 95% 95%